strategie

Strategie

La transition digitale de votre entreprise et un axe d’amélioration majeur aujourd’hui.

Le business model que vous avez mis en place il y a quelques années a besoin d’être repensé en introduisant les composantes d'avenir, principalement le Digital et la RSE.

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parcours de la transition
parcours de la transition
digital et rse comme composantes de votre strategie

digital et RSE comme composantes

de votre stratégie

En effet, vous avez un savoir-faire et une vision stratégique. Vous avez mis en place il y a quelques années un modèle économique permettant de valoriser cela est d’offrir de la valeur ajoutée à vos clients. C’est la raison pour laquelle votre entreprise a trouvé sa place sur le marché. Depuis quelques années, l’environnement a commencé à changer de façon spectaculaire, et vos clients ont fait de même.

 

De nombreux services nouveaux sont apparus, qui mettent en risque la majorité des entreprises.

Dans un futur proche, il y a celles qui vont s’adapter, et celles qui vont disparaître.

Le digital, le développement durable, le communautaire (...) sont des composante qu’il faut venir intégrer à votre stratégie afin de faire évoluer votre business model. Ainsi, votre entreprise s’adaptera au nouvel environnement de demain.

conduite des diagnostics

Analyser et comprendre de façon objective 

Conduite des diagnostics

elaboration du plan de transition

Planifier un plan réaliste avec tous les collaborateurs clefs 

Elaboration du plan de Transition 

accompagnement et mise en dynamique

Conduire la Transition et contrôler son efficacité 

Accompagnement et mise en dynamique 

les impacts sur votre business

les impacts sur votre Business

Soyez Excellent, vos clients vous seront fidèles et vous recommanderont !

Chaque entreprise est unique. Nous nous adaptons pour vous proposer un accompagnement sur mesure. 

Selon les cas, notre analyse stratégique mettra en évidence qu’il faut intégrer la composante digitale à l’ensemble de votre business. Dans d’autres cas, il sera préférable de créer un nouveau segment stratégique sur lequel nous positionnerons une partie de votre offre, adaptée à un type de clientèle. Dans d'autres cas encore, c'est la prise en compte du développement durable au cœur de votre proposition de valeur qui vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Ces éléments pourront être identifiés avec vous au début de la mission, en fonction des résultats des premières analyses.

Pour définir toute stratégie, il est indispensable de partir du client, du nouveau client.

En règle générale, dans les entreprises, tout a été pensé pour les personnes nées jusqu’en 1970, qui ont leur vision du monde, leurs rêves, leurs envies…
Mais les nouveaux consommateurs, couramment nommés les Y ou les Z, sont pour partie en rupture avec l’ancien courant de pensée. Et ces personnes arrivent chez vous, chez vos clients, deviennent chef d’entreprises, acheteurs, consommateurs,  commerciaux …
Votre entreprise doit adapter ses façons de faire aux nouveaux besoins des clients. Les clients ont changé, vous devez vous adapter afin de les satisfaire !

les outils a mettre en place

les outils à mettre en place

Vous entendez autour de vous, à la radio, dans les salons, un nouveau vocabulaire qui accompagne de nouvelles façons de faire, de nouvelles méthodes et de nouveaux outils :

  • RSE, Ecovadis,

  • Cloud, Saas,

  • Big Data, Analytics

  • Expérience client

  • Réseaux sociaux

  • Imprimantes 3D…

Il s’agit d’outils souvent performants lorsqu’on sait les mettre en place et les utiliser. Il faut faire les bons choix en gardant en ligne directrice l’orientation stratégique que vous prenez. Transition va vous accompagner dans le choix puis la mise en place de ces nouveaux outils qui vous permettront d’améliorer la performance, le service client, et donc la rentabilité de votre entreprise.