Surface bleu

NOUVEL HORIZON STRATEGIQUE

La transition digitale de votre entreprise est un axe d’amélioration majeur aujourd’hui.

Le business model que vous avez mis en place il y a quelques années a besoin d’être repensé en introduisant les composantes d'avenir, principalement le Digital et la RSE.

 

Comment vous différencier ? Comment surfer sur les nouvelles technologies pour développer votre activité ? Evidemment, vous savez qu’il s’agit d’enjeux majeurs pour que votre entreprise existe encore demain et se positionne comme un acteur de poids sur son marché. Mais comment y arriver ?

Ce n’est pas juste une remise à plat de votre communication, c’est toute votre entreprise qu’il faut adapter pour lui donner les atouts pour conquérir les marchés de demain.
C’est en prenant en compte la vision globale que vous modifierez en profondeur votre entreprise.

conduite des diagnostics

Conduite des 

  diagnostics  

Analyser et comprendre de

façon objective

elaboration du plan de transition

Elaboration du plan de transition

Planifier un plan réaliste avec tous les collaborateurs clefs

accompagnement et mise en dynamique

Accompagnement et

mise en dynamique 

Conduire la transition et contrôler

son efficacité

La mission de Transition est de vous accompagner sur la définition de votre stratégie en prenant en compte les composantes de demain, puis sur la mise en application de cette stratégie. Transition intervient avec vous et votre équipe, afin de mener à bien le projet de transition de votre entreprise, de la rendre compatible avec le monde de demain et de vous aider à vous positionner sur des offres innovantes pour prendre de l’avance sur vos concurrents. Transition vous permet de devenir LEADER de votre marché grâce à de nouvelles armes.

C’est la mise en application de la stratégie qui vous permet de créer un espace nouveau, dans lequel vous réussissez à diminuer vos coûts en même temps que vous augmentez la valeur pour le client.

LES DIAGNOSTICS DE VOTRE ENTREPRISE

Nous vous proposons en premier lieu de réaliser le diagnostic de votre entreprise, pour la comprendre, l’analyser. Nous serons alors tout à fait en capacité de vous proposer un plan d’action pour adapter votre entreprise au futur.

Le diagnostic permet d’établir ce qui doit être amélioré. 4 grand thèmes peuvent être abordés au cours des diagnostics. Ce sont les thèmes qui permettent au XXIème siècle de forger une stratégie pour l’avenir.

STRATEGIE

DIGITAL

Le digital est-il un frein ou un atout pour votre structure ?

RSE

Les enjeux du développement durable, sociaux et éthiques sont-ils pris en compte ?

ECONOMIQUE

Votre entreprise est-elle en bonne santé ?

RH

Avez-vous les bonnes compétences aux bons postes ?

Après avoir choisi le ou les diagnostics à réaliser pour votre entreprise, un entretien initial d'évaluation permet de passer au crible les différents sujets et de mettre une note initiale.

 

Puis nous réalisons le diagnostic, interviewons les personnes clés et réalisons un état des lieux précis pour chaque thématique. Une liste des points en souffrance et des axes à améliorer est dressée.

 

Le résultat du diagnostic est présenté sous la forme d’une liste de thèmes, avec une notation sur chaque ligne (étoiles). Nous vous indiquons aussi la notation globale issue du diagnostic, avec un commentaire explicatif.

Entretien initial d'évaluation 

etape de la transition

Conduite du diagnostic
Interview des personnes clés 
Etat des lieux pour chaque thématique
Liste des points de souffrance et des axes a améliorer 

etape de transition

Objectifs visés en fin de parcours de Transition 

Besoin de plus d'infos ? Contactez nous